La boulangerie de Faverolles est désormais fermée jusqu’à ce qu’un nouveau repreneur prenne la suite du commerce.

En attendant, le bar-hôtel-restaurant “Le Relais des Sites” de Faverolles fait dépôt de pain tous les jours sauf Lundi et Samedi, à partir de 8h (Relais des Sites : 04 71 23 47 80, site internet le-relais-des-sites.com) avec le pain d’Albaret-le-Comtal (coordonnées en bas de l’article).

Rappel : Deux autres dépôts de pain sont toujours en place sur la commune de Val d’Arcomie. Vous trouverez tous les jours d’ouverture du pain au Bar-Brasserie Le Drop de Loubaresse et à l’Épicerie de Saint Just (Il est toujours plus prudent de réserver la veille si vous n’êtes pas un habitué des lieux).

En plus du dépôt de pain de Faverolles, la boulangerie “Au Ch’Ti plaisir” d’Albaret-le-Comtal modifie également ses tournées pour reprendre une partie des tournées de la boulangerie de Faverolles comme suit (fourgon rouge) :

 

Tournée du Jeudi entre 10h00 et 13h00 sur les hameaux de Faverolles :

Montchanson
La prade
Bournoncle
Maladet
La Fouillère
Lespinas
Le Chauvel
Le Vialard
Pouzols
Champiols
La Brugère
La Lébrine
La Loubeyre

Tournée du Mercredi et du Samedi de 8h00 à 10h00 sur Saint Marc et alentours :

Sanière
La Bessière
Rageac
La Roche
Les Mazes
Saint Marc bourg
Le Monteillon
Recoux
Le Saladou
La Fage
Le Chizolet

Vous pouvez contacter Amandine ou Stéphane Alvaresse de la boulangerie “Au Ch’ti plaisir” d’Albaret-le-Comtal pour passer commande au 04 66 31 01 11 (horaires : 7h-13h et 16h-19h tous les jours sauf le lundi, et 8h-12h le dimanche). Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook en cliquant sur ce lien.

Des articles de presses sont passés dans les journaux locaux (La Montagne – édition papier et en ligne en cliquant ici; La dépêche d’Auvergne et l’Union du Cantal) pour avertir la population des tournées et du dépôt de pain.

La situation de la boulangerie de Faverolles est actuellement bloquée pour des raisons administratives indépendante de la volonté de la communauté de commune de Saint Flour (“Saint Flour Communauté” étant le propriétaire du commerce). Les élus de la commune, et en particulier les délégués communautaires de Val d’Arcomie auprès de Saint Flour Communauté, suivent ce dossier de près.