Ca n’aura échappé à personne, nous irons voter pour les présidentielles les 23 avril et 7 mai prochain. C’est le premier vote sur la commune depuis la création de Val d’Arcomie. Chaque électeur aura reçu ou recevra tout prochainement sa nouvelle carte d’électeur (au nom de Val d’Arcomie).

Pas ou peu de changement au niveau des bureaux de vote : les 4 communes déléguées conservent leur 4 bureaux de vote. Seul changement : pour des raisons pratiques, le bureau de vote de Loubaresse sera déplacé à la salle polyvalente (la Mairie devenant trop petite pour recevoir en fin de journée les décomptes des 3 autres bureaux de vote de la commune).

Nota : La commune de Val d’Arcomie comportant plus de 1000 habitants, ce sont les règles de vote des communes de plus de 1000 habitants qui s’appliquent. La grosse différence pour les votant réside dans le fait qu’il sera nécessaire, pour pouvoir voter, de présenter une pièce d’identité lors du vote, en même temps que la carte d’électeur. La liste des pièces d’identité valides pour pouvoir voter le jour J figure ci dessous (document officiel transmis par le département) :

Télécharger (PDF, 232KB)