Mise à Jour : Bilan des festivités

Le 30 septembre 2018 a eu lieu une journée festive de commémoration pour les 130 ans de la ligne ferroviaire Paris-Beziers. Le temps était de la partie, les visiteurs ont été nombreux et les animations aussi. Un petit marché local et des expositions ont eu lieu, les Toques d’Auvergne ont préparés un menu gastronomique. L’APE de Loubaresse a proposé tout au long de la journée de l’Aligot-Saucisse et quelques sucreries, tandis que le comité de Loubaresse tenait un buvette juste à côté.

Organisé par l’association « Les amis du viaduc de Garabit » (Hélène Bonabal et Patricia Rochès), la journée fut un succès auquel ont participé les descendants des deux constructeurs du viaduc : Savin Yeatman-Eiffel et sa cousine Delphine Berthelot-Eiffel, descendants de Gustave Eiffel, Jean-claude Plassard et Jean Delmas, arrières petits neveux de Léon Boyer. Le train est arrivé en gare en fanfare, avec costumes d’époques.

Montez à bord de la loco pour traverser le viaduc de Garabit. Crédits vidéo -> Association des Descendants de Gustave Eiffel (ADGE)  : http://www.gustaveeiffel.com

Ci dessous quelques photos de la manifestation :

 

 

Article original promotionnel de Juillet

Le 30 septembre 2018, à Garabit, aura lieu une journée festive en costume d’époque pour les 130 ans de la ligne ferroviaire Paris-Beziers. Seront organisés des spectacles et danses en costume d’époque, un repas préparé par les toques d’Auvergne, et de nombreuses animations ponctuées des passages du train sur le viaduc…

Détails ci dessous :

Télécharger (PDF, 431KB)

Télécharger (PDF, 2.09MB)