Bilan du raid

Le Raid Val d’Arcomie s’est déroulé le dimanche 24 septembre 2017, départ à la base de loisir de Garabit Mallet. De nombreux bénévoles et les organisateurs (Les Falageois + la Base de Loisirs) se sont démenés pour assurer le déroulement de 4 épreuves distinctes :

  • Le Val d’Arcomie :
    • 40 km VTT + 12 km Trail + 9 km Canoë
    • Plus grosse épreuve de la compétition : épreuve comptant pour le championnat régional de Raid
    • 10 équipes de 2 athlètes de haut niveau se sont élancées
    • les photos de l’épreuve sont accessibles ici : https://photos.app.goo.gl/46oT9CnKOTj62ezH2
  • Le Faverollais
  • Le Bike & Run de Mallet
    •  14 km de Raid, par équipe de 2, mais avec 1 seul vélo pour les 2 (l’un court, l’autre pédale)
    • 15 équipes inscrites
    • les photos de l’épreuve sont accessibles ici : https://photos.app.goo.gl/jmdPkt4WjpSJvNI42
  • L’Aquathlon du Cheylé

Toutes les photos des podiums sont visibles en suivant ce lien : https://photos.app.goo.gl/2rCRdBHTDJvSt9sa2, les résultats et les classements sont visibles sur le site des organisateurs : https://www.lesfalageois.fr

Bravo aux bénévoles et aux organisateurs pour cette journée. Les bénévoles sont en photo en suivant ce lien :  https://photos.app.goo.gl/BmGYJreOpU96IeqT2  . Les commentaires à la fin des épreuves ont été unanimes : beaux parcours, belle organisation, belle ambiance, belle réussite !

 

Les Volcanic’s

Cette épreuve a aussi servie d’entrainement aux “Volcanic’s”, 3 jeunes femmes de la communes, qui courent pour l’association “L’Enfant bleu” (lutte contre la maltraitance envers les enfants) et qui préparent le Raid des Alizés (Raid féminin se déroulant en Novembre, en Martinique, au profit d’associations caritatives). Vous pouvez suivre les Volcanics sur leur page Facebook en suivant ce lien  et en savoir plus sur le Raid des Alizés en visitant la page dédiée. Bonnes chances à elles pour cette belle épreuve. Les voici en photo ci dessous :

 

 

 

 

 

Article original promotionnel (du mois de juillet 2017) :

Un raid multisport (course à pied, VTT, canoë…suivant les parcours proposés), avec plusieurs épreuves adaptées à tous les ages et à tous les niveaux de pratique sportive, se déroulera le dimanche 24 septembre à la base de loisirs de Garabit – Mallet. Cette journée sport et détente sera organisée conjointement par le comité d’animation “Les Falageois” de Faverolles et par la base de loisirs de Garabit – Mallet.

Si vous désirez connaitre tous les détails, les parcours proposés, avoir les bulletins d’inscription et les règlements, vous pouvez consulter le site tout neuf (et encore en cours de construction) du comité des Falageois à cette adresse.

NOTA : La chasse sera interdite sur toute la commune de Val d’Arcomie le jour de l’épreuve (voir arrêté municipal dans les brèves)

Vous trouverez dans les bulletins d’inscription ci dessous (en 2ème page) un résumé des épreuves concoctées par les organisateurs.

Télécharger (PDF, 1.16MB)