Circulation perturbée sur la RD48 (route qui passe par Bournoncles pour aller vers Faverolles)

En raison des travaux de la fibre internet, des perturbations de la circulation auront lieu au fur et à mesure des travaux sur la RD 48 entre la l’embranchement de St Marc (départ de la RD348) et Faverolles.

Tous les détails sont dans l’arrêté ci-dessous (cliquez sur le nom pour visualiser ou sur “télécharger” pour… télécharger)

Circulation perturbée entre la D909 et Rageac de Saint Marc

En raison des travaux de la fibre internet, des perturbations de la circulation auront lieu au fur et à mesure des travaux entre la D909 (ancienne nationale qui passe à Loubaresse) et Rageac de Loubaresse, du 24 février au 26 mars 2021.

Tous les détails sont dans l’arrêté ci-dessous (cliquez sur le nom pour visualiser ou sur “télécharger” pour… télécharger)

Visite aux élus de Stéphane Sautarel, sénateur du Cantal, le 5 février 2021

Stéphane Sautarel, sénateur du Cantal, est venus rendre visite aux élus le vendredi 5 février 2021 à la salle des fêtes de Faverolles.

Après que le Maire de notre commune ait exposé au sénateur les projets en cours et futurs de la commune, le sénateur a détaillé le panel d’accompagnements financiers qu’il est possible de demander dans les domaines de compétence municipaux. Les modalités d’attribution des subventions et les volumes financiers attribués ont été énumérés par M Sautarel.

Il a ensuite été évoqué de part et d’autre d’autres sujets concernant :

  • le plan de relance national, mis en place pour faire face à la crise économique du à la Covid
  • la loi littoral qui concerne une partie de notre commune,
  • le déploiement de la fibre et le manque d’informations aux communes
  • le site de Garabit et ses projets d’aménagement
  • la future loi dite “4D” pour « Décentralisation, Déconcentration, Différenciation et Décomplexification » (projet de loi porté par la ministre des Collectivités, Jacqueline Gourault, sur les transferts de compétence)
  • l’avenir de la ligne SNCF qui traverse notre commune et la desserte ferroviaire

Globalement, le sénateur Sautarel, qui est notamment secrétaire de la commission des finances au Sénat, se dit proche des territoires ruraux. Il souhaite continuer à venir à la rencontre des élus locaux et reste à leur disposition pour toutes questions.

Interdictions et restrictions de vente et d’usage pendant la période du réveillon

Globalement, la vente d’alcool à emporter, de produits inflammables et de feux d’artifices est interdite sur l’ensemble du département du Cantal du jeudi 31 décembre 2020 à 12 heures jusqu’au vendredi 1er janvier 2021 à 14 heures.
Le détail des restrictions est disponible dans l’arrêté ci dessous :