Recrutement CDD 5 mois et CDD 6 mois pour la gestion du camping municipal de Saint Just

RECRUTEMENT : Agent(e) municipal en charge du Camping Municipal de Saint Just H/F Commune de Val d’Arcomie (15)    

Descriptif du poste

La mairie recherche deux agent(e)s pour gérer le camping de Saint Just, chaque agent(e) assure le travail pendant 4 jours, le samedi est travaillé en commun. Chaque agent(e) aura donc 3 jours de repos consécutifs par semaine.

Chaque agent(e) sera en charge, seul et en autonomie, de la tenue de l’accueil du camping, de l’entretien des sanitaires neufs du camping, des espaces verts, de la gestion des emplacements, du suivi du déroulement du séjour. Il/elle sera également en charge de la comptabilité : encaissement, tenue de caisse, tenue du compte en banque, dépôt d’espèce et envoi de chèques, suivi des paiements CB et paiements en ligne, creation des états comptable (l’agent(e) est désigné régisseur des recettes). Il/elle sera complémentaire d’un autre agent du service tourisme pour la gestion des locations touristiques gîte de France (renseignements, réservations, état des lieux, ménage dans le gîtes, bungalows et chalets, laverie). Il/elle gérera également les prestations complémentaires telles que vente d’entrées de la piscine municipale, nettoyage des sanitaires de la piscine (juillet et août uniquement), location du tennis, vente de jetons de lavage, précommande pour l’épicerie ambulante, information des touristes…

La gestion du camping est informatisée (formation au logiciel et prise en main prévue en interne). L’agent(e) gère les appels téléphoniques (astreinte téléphonique) et mails des clients.

Il/elle est sous la responsabilité de l’adjoint au maire en charge du tourisme qui se chargera de superviser son travail (ménage, caisse, comptabilité…).

Pendant toute la durée du contrat, l’agent(e) doit se rendre disponible et répondre aux sollicitations des clients. A ce titre, un logement meublé est mis à disposition gratuitement aux deux agent(e)s recrutés pendant toute la durée du contrat (collocation, appartement avec 2 chambres). Un téléphone et un ordinateur portable sont fournis à l’agent(e) pendant ses jours de travail.

Les deux postes peuvent également convenir à un couple (ou couple avec enfant).

Période de travail

Jours de semaine y compris samedi et dimanche, 4 jours sur 7 par semaine, 3 jours de repos consécutifs (travail : soit le samedi-dimanche-lundi-mardi ; soit le mercredi-jeudi-vendredi-samedi) suivant planning.

Profil recherché

Formation dans les métiers du tourisme appréciée. Permis VL. Niveau intermédiaire en anglais au minimum. Une expérience dans le tourisme est bienvenue. L’agent(e) doit être à l’aise au contact de la clientèle, autonome avec l’outil informatique et efficace dans les tâches d’entretien ménager. La prise d’initiative est une compétence nécessaire. L’agent(e) doit également savoir gérer les besoins de la clientèle et être à leur écoute. Il/elle est le garant de la satisfaction clientèle. Il/elle doit être dynamique pour les tâches physiques (ménage) et perspicace pour la partie gestion/comptabilité.

Contrat

Contrat de 28 heures par semaines annualisé sur 5 mois, à partir du 1er mai au 30 septembre 2024. Annualisé = les heures travaillées sont plus importantes en haute saison (juillet-août : 34h/semaine, autre période : 25h/semaine), même salaire pendant les 5 mois. Rémunération nette : 1250 euros/mois.

Un seul des 2 contrats commencera au 1er avril 2024, à 28h/semaine également, mais à 5 jours et demi de travail par semaine pour le mois d’avril seulement. Enchainement ensuite au 1er mai avec le second agent à 4 jours travaillés par semaine.

Candidatures

Candidatures à déposer jusqu’au 29 février 2024 Envoyez CV + lettre de motivation à : Mairie de Val d’Arcomie Bourg de Loubaresse 15320 Val d’Arcomie ou bien par mail à mairie@valdarcomie.frRenseignement : contactez le secrétariat de mairie au 04 71 73 70 11 et demandez à être mis en contact avec l’adjoint au tourisme. Photos du camping et généralités sur le site internet de la commune, « valdarcomie.fr », menu « Tourisme » puis « Camping Saint Just »

Recrutement d’un(e) secrétaire-comptable

La Commune recrute un Secrétaire-Comptable (h/f), fonctionnaire ou contractuel, à temps complet.

Missions :

L’agent pilote le service comptable. Il supervise l’exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables externes, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes. L’agent participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.

Activités et tâches du poste :

  • Sous l’autorité de la Secrétaire générale et du Maire, vous participerez à la préparation et au contrôle de l’exécution budgétaire, de la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts, des opérations comptables et de la réalisation d’études budgétaires.
  • Suivi de tout le processus de la préparation budgétaire essentiellement du budget primitif ; mais l’agent pourra être aussi amené à travailler sur les budgets annexes
  • Construction des éventuelles décisions modificatives
  • Production du compte administratif et le suivi du processus engagé avec la préfecture pour la dématérialisation budgétaire
  • Gestion des opérations comptables complexes (amortissements-cessions) et des opérations de clôture (validation des comptes de gestion) ; à ce titre, l’agent est l’interlocuteur référent des services de la Trésorerie municipale.
  • Gestion de la PAIE et cotisations déclaratives.

Missions annexes

  • Aide à la gestion des élections et présence lors des échéances électorales
  • Accueil du public en cas d’absence ou lors des congés de l’agent d’accueil

Compétences requises :

  • Expérience à minima  de 3 ans sur un poste similaire souhaitée
  • Connaissances des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
  • Maîtrise de la comptabilité publique et des nomenclatures comptables
  • Maîtrise de la gestion de la Paie et déclaration de cotisations
  • Maîtrise des méthodes et outils d’analyse des coûts
  • Connaissances des méthodes d’analyse financière est un plus
  • Rythme des encaissements et des décaissements de la collectivité

Qualités recherchées :

  • Autonomie dans l’organisation de ses missions
  • Rigueur, réactivité et disponibilité, discrétion.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens du travail en équipe, dialogue, sens du service public
  • Capacité d’analyse et d’initiatives.

Statut :

  • Titulaire ou contractuel de droit public
  • Rémunération: grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
  • Indemnité RIFSEEP
  • Adhésion CNAS et Participation de l’employeur au contrat Prévoyance
  • Renseignements auprès de Mme ESTIVAL Elisabeth, Secrétaire Générale : 04.71.73.70.11

Poste à pourvoir au 1er Février 2024

Adresser lettre + CV + dernier arrêté à: 

Mairie de Val d’Arcomie
Le Bourg de Loubaressse
15320 VAL D’ARCOMIE

Ou par mail : secretaire.generale@valdarcomie.fr