Droit de vote des personnes sous tutelle

Désormais, les majeurs en tutelle qui étaient privés de leur droit de vote par une décision de justice recouvrent ce droit. Ils pourront, sous réserve de s’être inscrits sur les listes électorales d’une commune, l’exercer dès l’élection des représentants au Parlement européen du 26 mai 2019.

Avancement des travaux

Pas mal de travaux ont débutés en ce début d’année. Voici une brève qui va évoluer au fur et à mesure de l’avancement des travaux sur notre commune…

Travaux de voirie, aménagement des réseaux et éclairage public de Pouzols et Champiols

Le point au 4 avril 2019 : Travaux en cours, les réseaux sont en cours d’enfouissement.

Reconstruction de la salle polyvalente de Faverolles

Photo de la démolition (février)

La démolition a eu lieu, le terrassement et la plate forme ont été exécuté… Photos plus récentes à venir.

Rénovation de la salle de Saint Marc

La nouvelle dalle de la salle a été coulée. Les fenêtres et volets roulants ont été mis en place à l’étage. L’extension côté nord (Cuisine, rangement, WC, Chaufferie) et coté ouest (petite terrasse couverte et nouvelle entrée principale) sont en cours de construction.

Côté Nord
Côté Ouest

Etude de sol et autorisation de pénétrer dans des propriétés privées

Pour résumer, la préfecture du cantal autorise par arrêté les personnels de VetAgro-Sud à pénétrer dans des propriétés privées de notre commune. Pas de panique, personne ne va débarquer dans votre salon à l’improviste. Il s’agit juste d’autoriser les pédologues (c’est le nom donné aux spécialistes de l’étude du sol, on en apprend tous les jours !) à entrer sur des parcelles privées non closes d’initiative, ou closes après avoir averti le propriétaire, pour effectuer des observations ou un carottage.

Tous les détails sont dans l’arrêté ci dessous :

Télécharger (PDF, 832KB)

Visite de Mme le Préfet du Cantal à Val d’Arcomie

Mme la Préfet du Cantal, Isabelle Sima, est venu le mercredi 27 mars 2019, faire une petite visite à la commune de Val d’Arcomie. Accompagnée de M le Sous-Préfet de Saint Flour (Serge Delrieu, écharpe bleue sur les photos), M Pierre Jarlier, des élus et personnels de Saint Flour Communauté, le Maire de Val d’Arcomie et des élus de la commune, elle a fait une halte au Viaduc de Garabit, puis s’est rendue au Multiple Rurale de Faverolles que Nadine Coutarel lui a fait visiter de fond en comble.

Nouveaux horaires d’accueil du public à la Mairie Annexe de Saint Just

A compter du 1er avril 2019, et suite au départ de la secrétaire Karine Mazard pour une autre Mairie, la Mairie Annexe de Saint Just modifie ses horaires d’accueil du public. Leslie Subiry, secrétaire de Mairie habituellement en poste à Faverolles, vous accueillera à Saint Just aux horaires suivants :

Mardi : 13h30 – 16h00
Jeudi : 13h30 – 16h00
Vendredi : 13h30 – 16h00

Bien entendu, comme toujours, lorsque la Mairie Annexe de Saint Just est fermée, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle autre permanence suivante :

Mairie de Val d’Arcomie à Loubaresse :
Lundi de 8h30 à 12h30,
Mardi, Mercredi et Vendredi de 8h00 à 12h00

Mairie Annexe de Faverolles
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vnedredi de 8h30 à 12h00

Mairie Annexe de Saint Marc :
Mardi de 15h30 à 17h00 et Jeudi de 9h30 à 11h00

Vous pouvez aussi contacter une des secrétaire de Mairie en composant le numéro unique 04 71 73 70 11 (choix n°1 – entre 9h30 et 12h00, et entre 13h30 et 16h00)