Mois du tri et portes ouvertes au centre de tri des Cramades

En février, le SYTEC renouvelle pour la 3ème année « Le mois du tri ».

Le public se pose encore des questions sur les consignes de tri, et certains restent à convaincre sur l’utilité de ce geste.

Pourtant il permet, par la vente des matériaux, de générer environ 800 000 euros de recettes chaque année qui financent ainsi les charges de fonctionnement du centre de tri. Près d’un déchet recyclable sur deux est encore jeté aux ordures ménagères et entraîne des coûts supplémentaires d’enfouissement : ce déchet coûte alors qu’il devrait rapporter de l’argent pour financer le centre de tri !

Les portes du centre de tri des Cramades seront ouvertes gratuitement : le lundi 18 février 2019, à 14h00. Le SYTEC accueille le public pour répondre à toutes ses questions, échanger sur le bien-fondé du tri sélectif, et expliquer concrètement pourquoi aujourd’hui le tri des déchets recyclables est un geste incontournable. 

Lutte contre les campagnols terrestres

Depuis quelques années maintenant, le campagnol terrestre fait des ravages dans le Cantal. La préfecture a pris quelques nouvelles mesures afin d’enrayer le problème. Vous trouverez également un dossier de presse ci-dessous :

Télécharger (PDF, 959KB)

Télécharger (PDF, 1.56MB)

Télécharger (PDF, 114KB)