Coupure d’eau dans le bourg de Faverolles et à proximité le jeudi 5 décembre 2024

Une coupure d’eau prévue jeudi 5 décembre 2024 entre 9h00 et 13h00 dans le centre bourg de Faverolles et à l’ouest du bourg. Sont concernés les lieux-dits et voies suivant : Lair (celui de Faverolles), La Bastide, rue de la Coste, place de l’Eglise, place du Buffadou, rue du Lavoir, rue du Couvent, rue de la Place.

Des travaux seront effectués rue du Couvent pour le compte de Véolia, la circulation sera coupée dans cette rue les mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024

Logement communal libre à Faverolles

La commune loue un logement T4 au rez de chaussée de l’ancienne école des filles. C’est un appartement de 67 m2, avec chauffage électrique, les fenêtres sont neuves. La cour est commune aux 3 logements. Le loyer est de 407 euros. Pas de charges.

Laissez vos coordonnées par téléphone à la mairie au 04 71 73 70 11 ou faites un mail à mairie@valdarcomie.fr pour plus de renseignement ou une éventuelle visite.

L’UDAF à la rencontre des habitants le lundi 18 novembre 2024 à Faverolles (10h-12h)

RAPPEL : Les Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF) ont pour mission essentielle de protéger et défendre les droits et intérêts de l’adulte vulnérable ou de mineurs bénéficiant d’une mesure de protection. Mais leur mission ne s’arrête pas là. Bon nombre d’actions et de services variés sont développés à destination de toutes les familles.

L’UDAF peut par exemple être un organisme de conseil, pour aider à comprendre et à prendre les
bonnes décisions :
* Point Info Famille et Parentalité pour favoriser l’accès à l’information dans tous les domaines de la vie quotidienne,
* Point Conseil Budget pour répondre aux questions d’argent, de budget, de dette, de déficit, de banque et assurance,
* Médiation Familiale pour renouer le dialogue pour gérer les situations conflictuelles dans les cas de séparation, succession, dépendance, etc.

L’UDAF permet aussi d’aider les aidants à travers l’accompagnement et le répit des aidants
(Plateforme d’accompagnement et soutien aux aidants non professionnels – P.F.A.R) ou d’aider tout
un chacun à travers l’espace de rencontre « Le lien », lieu neutre d’information, accompagnement et soutien psychologique.