Achat d’un tracteur par la commune

L’établisement Pignol a remis les clés d’un Lindner Tracteurs aux élus et aux employés du service technique de la mairie de Val d’Arcomie

Matériel :
Tracteurs Linder Lintrac LS95 avec un chargeur frontal LX90 attelage Euro avec relevage avant + plaque Setra
De plus, le tracteur est équipé d’un godet à terre et un multibenne ainsi qu’un broyeur d’accotement Agrimaster FN175

Ci dessous les photos du matériel, de la remise des clés aux élus ainsi que la présentation à l’équipe technique.

Les deux petits tracteurs jouets ont été remis aux écoles de Val d’Arcomie pour les enfants.

Dépôt en ligne des demandes d’autorisation d’urbanisme

Nota – Vous trouverez désormais le contenu de cette brève en permanence sur le site : Menu Municipalité puis sous menu Urbanisme

Comment demander une autorisation d’urbanisme 

Trois options pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme auprès de la commune où se situent les travaux :

  • déposer votre dossier papier au guichet de la commune
  • envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception
  • déposer votre demande en ligne

Déposer votre demande en ligne

Ce service est disponible à compter du 1er janvier 2022.

Après avoir pris connaissance des consignes ci-dessous, vous pourrez vous connecter au lien du bas de page.

Il vous sera demandé de vous identifier.

Vous pourrez ensuite choisir quel dossier vous souhaitez créer :

  • Permis de Construire : pour Maison Individuelle (PCMI) ou classique (PC) ;
  • Permis d’Aménager (PA) ;
  • Permis de Démolir (PD) ;
  • Déclaration Préalable de travaux : pour Maison Individuelle (DPMI) ou classique (DP) ;
  • Déclaration Préalable valant Lotissement (DPLT) ;
  • Certificat d’Urbanisme : d’information (CUa) ou opérationnel (CUb) ;
  • Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)

Soyez vigilant à bien sélectionner la commune sur laquelle se situent les travaux ;

Vous devrez ensuite saisir le formulaire puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, photographies, etc.). Les pièces devront être jointes sous format PDF, JPG/JPEG ou PNG.

Après votre dépôt de dossier en ligne

Dès l’enregistrement de votre dossier sur la plate-forme, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE).

La commune sera ensuite informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera un numéro via l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE).

La date de dépôt de votre dossier faisant foi pour le délai d’instruction sera celle de l’Accusé de Réception Electronique (ARE).

Commencer ici la saisie de votre demande

Cliquez sur le bouton suivant ou https://saasweb.invoke.fr/NetADS/sve/CCPSFM15/

Sortie aux “Rendez vous du carnet de Voyage” des aquarellistes de l’A.R.B.R.E

L’association l’A.R.B.R.E de Loubaresse a organisé pour les membres de ses différents ateliers aquarelle (Saint-Flour, Valuéjols, Les Bessons et Loubaresse) une sortie au Polydôme de Clermont-Ferrand à l’occasion des « Rendez-vous du carnet de Voyage ».

Une dizaine de personnes a pu profiter de ces rencontres avec de nombreux carnettistes venus présenter, par le biais de leurs carnets de voyage,  leurs voyages, leurs techniques artistiques ; moments d’échanges intéressants, enrichissants et dépaysants. Moment de convivialité aussi entres les participants aux différents ateliers qui, tous, ont apprécié cette petite escapade.

L’ARBRE donne rendez-vous à ses adhérents en 2022 pour le prochain évènement clermontois et pour d’autres projets.

Besoin de l’aide d’un conseiller numérique individuel ?

Saint Flour communauté propose désormais des accompagnements gratuits pour se former au numérique (ordinateur, tablette, smartphone).

💻 Apprendre à créer une boîte mail, à naviguer sur internet, à mieux utiliser son smartphone, à gérer ses photos prises avec un appareil numérique…

Pour vous aider à gagner en autonomie numérique, Saint-Flour Communauté vous propose de bénéficier gratuitement de l’accompagnement d’un Conseiller numérique par des ateliers individuels ou collectifs.

Pour prendre rendez-vous et pour tout renseignement, contactez Maxime Chanal au 06 71 32 56 63

Toutes les informations : https://saint-flour-communaute.fr/conseiller-numerique/

Recrutement d’un chef d’équipe des services techniques

La commune recherche un chef d’équipe des services techniques

Détails de l’offre

En tant que chef d’équipe, l’agent coordonne et anime le travail de l’ensemble des agents.
Il a sous sa responsabilité l’ensemble des agents techniques.
Son rôle essentiel est la mise en application des décisions des Elus au niveau des travaux, de la valorisation des espaces verts, de l’entretien de la voirie, du patrimoine bâti et non bâti communal.

Contrat : 35h/semaine, CDD pouvant déboucher sur un CDI, période d’essai

Conditions d’exercice :
– Travaille en équipe ou occasionnellement seul pour certains travaux
– Horaires de travail réguliers sauf exception en fonction des besoins de la collectivité et des saisons ( déneigement, manifestations, cérémonies… )
– Déplacement possible hors du territoire communal pour des missions ponctuelles (approvisionnement en matériels et autres..,)

Missions :
– Organiser et planifier le travail des agents. Participer avec eux à leur réalisation
– Travaux d’entretien courant des stations d’épuration et interventions curatives (hebdomadaire, mensuelle, annuelle) et des abords ; signaler toutes anomalies de fonctionnement.
– Travaux de fleurissement de la commune
– Travaux d’entretien courant des espaces verts manuels ou mécanisés de type : tonte, débroussaillage, élagage, taille, binage, bêchage, arrosage, ramassage de feuilles ou détritus, balayage et nettoyage divers….
– Travaux de création : plantations (fleurissement, aménagement de parterre, etc..), maçonnerie paysagère, scellement divers, pose de clôtures ….
– Travaux d’entretien de voirie : nettoyage, curage des fossés, éparage des bords de route et de chemin, réalisation de signalisation horizontale et verticale, installation de mobilier urbain….
– Entretien des bâtiments communaux : maçonnerie, plâtrerie, peinture, boiserie, travaux sur toitures, ….etc…
– Entretien des cimetières, des bois, estives et autres pâtures communales, …
– Préparation des chantiers (demande de devis, pré commande, gestion des achats des stocks et des livraisons
– Gestion avec fiche de suivi, entretien courant et rangement du matériel utilisé ( graissage, lavage et nettoyage hebdomadaire …)
– Gestion des Équipes et participation aux missions de déneigement des routes en période hivernale (
organisation des astreintes agents et matériels)
– Assistance technique lors de l’organisation de fêtes et cérémonies ( ex. : montage châpiteau, tables, accessoires audio…. )
– Autres missions en fonction des besoins : incidents réseau d’eau, assainissement ; interventions sur dégradations biens communaux et lors inondations, tempêtes et autres événements dangereux pour la population…

Profils recherchés-Diplômes
– Permis de conduire B
– Permis C, BE, CACES et autres habilitations appréciées

Connaissance théorique et savoir faire
– Connaître et savoir appliquer les techniques et pratiques d’entretien des espaces verts, de la voirie et du patrimoine communal
– Connaître et savoir appliquer les règles d’hygiéne et de sécurité du travail ( signalisation et sécurisation des chantiers, ports des EPI )
– Connaître et savoir utiliser les produits et matériels nécessaires à la bonne exécution des missions
– Maitrise tableur Excel et messagerie

Connaissance théorique et savoir être
– Capacité à gérer et travailler en équipe,
– Savoir organiser le travail en fonction des consignes écrites ou orales
– Avoir des qualités relationnelles et le sens de l’écoute
– Autonomie dans le travail
– Rigueur, dynamisme, volontarisme et réactivité
– Bonne résistance physique

Prise d’initiative et autonomie
– En qualité de chef d’équipe, l’agent sait établir une priorité dans les interventions
– En professionnel confirmé, il s’équipe des moyens pertinents de protection individuelle adaptés aux tâches qu’il exécute ( casque, masque de protection, combinaisons, lunettes… )
– Il respecte et fait respecter toutes les consignes d’hygiène et de sécurité, relatives à l’utilisation des machines et outils nécessaires au bon exercice des fonctions ou liées aux interventions.
– Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité et assurer le retour d’information auprès de celle ci.

Dépôt de candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à mairie@valdarcomie.fr ou bien par courrier à :

Mairie de Val d’Arcomie
Bourg de Loubaresse
15320 Val d’Arcomie

Renseignements : Mairie – 04 71 73 70 11

Fin de dépôt des candidature : 28 février 2022, Poste à pourvoir au 1er avril 2022