La commune recherche un agent pour s’occuper de la gestion des locations touristiques de Saint Just (gîtes, bungalows et chalets). Il s’agit d’un poste à 30 heures/semaine annualisées (c’est à dire que vous travaillez plus de 30 heures en saison touristiques et moins de 30 heures hors saison. Voici l’annonce :
Agent en charge de la gestion des locations touristiques H/F
Descriptif du poste
Le poste comprend la gestion des réservations (accueil téléphonique, envoi et traitement des contrats, gestion du planning de réservation), l’accueil des locataires (état des lieux d’entrée, règlement du séjour), le suivi du déroulement de leur séjour, le départ des locataires (état des lieux de sortie, ménage des locaux, remise en service de la location), ainsi que les activités annexes à la location (gestion comptable simplifiée, gestion des besoins des locataires, prestation ménage complémentaire ou gestion de la location de draps, lavage du linge de maison…). L’agent d’accueil touristique est nommé « Régisseur des Recettes » des locations.
La gestion se fait en lien et en ligne avec la plateforme cantalienne des gîtes de France, sur une application informatique dédiée. La gestion des recettes se fait également sur informatique. L’agent répond au téléphone et aux mails des clients, est amené à rédiger des devis, gère les contrats de location, le règlement du séjour, de la caution et de la taxe de séjour.
En saison, l’entretien des locations se fait en équipe avec le personnel du camping municipal. L’agent aide aussi à l’entretien des structures du camping.
L’agent est complètement autonome pour la gestion des locations touristiques, sous l’autorité d’un élu. Il gère également son temps de travail en toute autonomie, et doit se rendre disponible selon les besoins du service. Le travail est concentré sur le samedi, jour d’arrivée et de départ des clients en saison. Le dimanche est aussi un jour travaillé suivant la période ou l’affluence.
Profil recherché
Permis souhaité. Une expérience dans le tourisme est bienvenue. L’agent doit être à l’aise au contact de clientèle, débrouillard avec l’outil informatique et efficace dans les tâches d’entretien ménager. L’autonomie et la prise d’initiative sont des qualités indispensables. L’agent doit également savoir gérer les besoins de la clientèle et travailler en équipe, il est le garant de la satisfaction clientèle. Il doit être dynamique pour les tâches physique et perspicace pour la partie gestion.
Contrat
Contrat de 30 heures par semaines annualisé : l’agent travaille à temps plein en saison et durant les vacances scolaires, et à temps partiel hors saison. CDD de 1 an avec possibilité de CDI. Travail sur la commune de Val d’Arcomie avec des déplacements à Saint Flour. Rémunération suivant profil. Possibilité de logement sur place sous conditions. Poste à pourvoir rapidement.
Candidature
Envoyez CV + lettre de motivation à :
Mairie de Val d’Arcomie
Bourg de Loubaresse
15320 Val d’Arcomie
ou bien par mail à mairie@valdarcomie.fr
Renseignement : contactez la mairie au 04 71 73 70 1 ou l’adjoint en charge du tourisme au 06 02 19 94 68
Ci dessous la fiche de définition de poste :