Le bâtiment de la Mairie de Saint Just “bouge” depuis quelques années, l’angle de la bâtisse au pied de l’escalier extérieur a tendance à s’enfoncer petit à petit de quelques millimètres dans le sol. Un étude de sol a été réalisée récemment, elle a démontré que la nature du sol n’est pas suffisamment porteuse en dessous des fondations. Une solution technique a été proposée pour stabiliser l’édifice, en injectant du béton en profondeur sous les fondations. Cette opération débutera prochainement.

En attendant la fin de ces travaux, il a été pris un arrêté de péril non imminent avec interdiction d’utiliser le bâtiment (voir en fin d’article, sous les photos). Les permanences de mairie sont transférées dans une classe de l’ancienne école de Saint Just aux mêmes horaires :

Mardi : 9H00 à 12H30
Jeudi : 13H30 à 17H00
Vendredi : 13H30 à 16h30

La bibliothèque, située au dessus de la mairie, est aussi interdite d’accès et donc temporairement fermée.

Dans un même temps, une agence postale communale a pris place également dans l’ancienne école de Saint Just. C’est la secrétaire de mairie qui officiera aussi pour la poste. Dans cette agence, vous pourrez faire les opérations classiques si vous êtes client de la
banque postale : retrait d’argent, dépôt de chèque (le personnel de l’agence n’a pas un accès direct à votre compte, mais un logiciel lui permet de faire
ces opérations).
Toute la partie correspondance de la poste est disponible pour tous : achat de timbres, colis, recommandés… L’agence postale communale est désormais ouverte aux mêmes horaires que le secrétariat de mairie. Ce service de poste de proximité est donc le troisième de la commune après l’agence postale de Faverolles et le point poste situé au restaurant Le Drop de Loubaresse.