Le nouveau local de stockage et séchage des plaquettes bois qui servent à la chaufferie de Faverolles est en service. Ce local est situé derrière le hangar municipal, route des Ollières, à Faverolles. La chaufferie bois de Faverolles, située à l’entrée du camping, alimente la salle des fêtes, le logement communal à coté de la mairie, la mairie, l’école et le logement de l’école.
Ce sont des agriculteurs de Val d’Arcomie qui ont vendu le broyat nécessaires aux deux chaufferies bois de la commune, l’autre chaufferie à plaquette bois de la commune est celle qui depuis des années chauffe des logements municipaux, l’école de Loubaresse et la salle des fêtes de Loubaresse.
Ces plaquettes de bois, stockées à Peuchabrier pour la partie qui concerne Loubaresse, et sous ce hangar pour la partie qui concerne Faverolles, sécheront et serviront à chauffer pendant l’hiver 2022/2023. 760 m3 ont été broyé, acheté et stocké en ce mois de novembre 2021.
Ce mode de chauffage, en circuit court, ne faisant pas appel à des énergies fossiles, présente un intérêt évident en matière de coût et des vertus écologiques.