MISE A JOUR DU 19 NOVEMBRE 2017 :

Le Raid des Alizés 2017 est terminé. Nos trois courageuses val d’arcomiennes ont réalisé une excellente performance en terminant 13ième sur les 74 équipes inscrites, face à des sportives accomplies et des locales qui ont pu s’entraîner sur le terrain des épreuves !!! Félicitation à elles.

La dernière épreuve était une course d’orientation de 22 km en VTT. Malgré 2 crevaisons, et une partie de l’épreuve réalisée en courant à coté du VTT pour 2 d’entre elles, elles n’ont pas dégringolé dans le classement et se sont maintenue dans le haut du tableau (vous pouvez visualiser le classement général en cliquant ici).

Le Raid se termine par une “Soirée Blanche” (photo ci dessus). La journée du dimanche est consacrée au repos et à la détente, plage et cocotiers… C’est tout a fait mérité, bravo les filles.

L’association “L’enfant Bleu” et les personnes dont elle s’occupe, au bénéfice desquelles elles courraient ce Raid, pourront les remercier pour leur performance (Rappel : la somme versée à l’association est en fonction du classement général de l’épreuve).

.


MISE A JOUR DU 18 NOVEMBRE 2017 :

Les Volcanic’s terminent l’épreuve de 17 km de trail (avec 1200 de dénivelé positif : ascension de la Montagne Pelée, le point culminant de la Martinique). A l’issue de cette épreuve, elles sont classées 9 ièmes sur les 74 équipes !!!

Vous verrez leur arrivée en fin de vidéo ci dessous.

🌸 Raid des Alizés 2017 🌸2ème épreuve – Une arrivée sublime pour les Alizés qui se seront surpassées pour vaincre la montagne Pelée.Félicitations à toutes ces guerrières 👏🏼🌴

Publié par Raid des Alizés sur vendredi 17 novembre 2017

.

MISE A JOUR DU 17 NOVEMBRE 2017 :

Les filles sont bien arrivées en Martinique.

Le raid est en cours, les premières épreuves ont eu lieu :

  • Prologue
  • Première épreuve : 16 novembre – Trail, VTT, Canoë – 23,6 km au total (460 m de dénivelé positif)
  • Épreuve du lendemain : 17 novembre – Trail – 17 km (1200 m de dénivelé positif – Ascension du volcan “La montagne Pelée”)

Les épreuves sont dévoilées au fur et à mesure. A l’issue du prologue, les Volcanics étaient 8ème au classement général. Après la 1ère journée, elle sont classées onzièmes sur 74 !!! Bravo les filles.

 .

 .

 .

Des nouvelles en direct et des photos en suivant Les Volcanic’s sur leur page Facebook ou sur la page Facebook de la commune en cliquant ici.

 Vous trouverez des photos de nos courageuses val d’arcomiennes en action, pendant les épreuves, jour après jour, sur le site de l’organisation en cliquant sur ce lien (en bas de page, choisissez le jour)

 

 .


ARTICLE ORIGINAL DU 25 OCTOBRE 2017 :

Depuis quelques mois, on les voit partout, on entend parler d’elles, on les suit sur les réseaux sociaux, on les voit en photo sur des podiums, elles ont même eu une page entière dans “La Montagne” du dimanche 22 octobre 2017. Et on en a aussi parlé sur ce site dans l’article sur le Raid Val d’Arcomie, de plus le Facebook de la commune relate régulièrement leurs exploits sportifs.

“Elles”, ce sont les Volcanic’s (nom de leur association loi 1901), trois val d’arcomiennes, mamans, amies de longue date,  Céline Magne, Laetitia Delmas et Laetitia Daunis, qui se sont lancé un énorme défi sportif et humain : participer au Raid des Alizés 2017 au profit de l’association “L’Enfant Bleu, enfance maltraitée”. Ce Raid nature est exclusivement féminin, il se déroule sur 4 jours en Martinique et ce sont des épreuves sportives surprise (VTT, trail, course à pied, kayak des mers…) de haut vol. L’épreuve se déroulera du 14 au19 novembre 2017. L’intérêt, c’est un Raid entièrement solidaire : le classement d’arrivée détermine le montant alloué à l’association pour laquelle participe l’équipe. Vous en saurez plus en voyant le “teaser” vidéo de l’épreuve (cliquez ici) ou en consultant le site internet de l’épreuve ici.

Les trois courageuses mamans ont choisi de courir au profit de l’association “L’Enfant Bleu, enfance maltraitée” de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 25 ans, l’association L’Enfant bleu se mobilise pour permettre aux enfants et adultes victimes de maltraitance dans l’enfance de se reconstruire et aller vers un avenir serein et épanoui (cliquez ici pour voir le site de l’association).

Pour participer à un tel raid, il faut s’entraîner sérieusement car elles seront face à des sportives de haut niveau. Elles participent régulièrement à des entrainements et à des épreuves locales de trail (course à pied dans des chemins escarpés), de VTT ou de canoë-kayak, ou des épreuves combinant les trois disciplines comme le Raid de Val d’Arcomie. Vous pouvez suivre leurs exploits sportifs et humains sur leur page Facebook en cliquant ici.

Avant de s’envoler pour les Antilles, il a aussi fallu réunir un budget conséquent de 8500 euros pour régler, entre autre, les billets d’avion et l’hébergement. Le budget a été bouclé grâce aux dons de particuliers, au sponsoring du secteur privé (Salle de Sport Activ’Mania, supermarché Carrefour Market entre autres…) ou du secteur public (Saint Flour communauté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Cantal, la commune…). Les Volcanic’s avaient aussi organisé des manifestation ou des collectes pour récolter des fonds (Marche solidaire à Saint Just, repas, tombolas…).

Il ne reste plus qu’a leur souhaiter un bon Raid, une belle aventure humaine et sportive. Vous aurez des nouvelles sur leur page Facebook, sur celle de Val d’Arcomie ou dans les mises à jour de cet article. Val d’Arcomie leur souhaite bonne chance. Vous pouvez commenter ou les encourager ci dessous.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).