Malgré les pluies automnales, les sources qui approvisionnent nos réservoirs n’arrivent pas à récupérer du sévère épisode de sécheresse de cette année. De plus les bêtes sont désormais à l’étable et il convient de faire face à une consommation supplémentaire.

Pour pallier à ce déficit, la commune va devoir faire de l’apport d’eau sur le réservoir du Chizolet dans les jours à venir. Nous attirons donc l’attention de tous les utilisateurs du réseau d’avoir une vigilance particulière sur sa consommation quotidienne et de traquer toute économie d’eau. L’attention et le civisme d’une grande majorité des Valdarcomiens a permis de passer le pic estival sans coupure nette de l’approvisionnement. Ces gestes citoyens d’économie restent d’actualité.

L’hiver est présent depuis quelques jours avec des températures très basses et nous renouvelons notre appel à la vigilance sur la protection des conduites d’eau : la commune vous recommande donc de prendre toutes les précautions utiles pour protéger vos compteurs et conduites exposées au gel. De même, n’hésitez pas à signaler à la mairie toute anomalie à proximité des conduites d’eau.