MISE A JOUR DU 18 DÉCEMBRE 2017
Les résultats du vote sont tombées le 18 décembre 2017. Un site a été élu par département, et le site gagnant dans le Cantal est le Viaduc de Garabit. 45000 votes ont eu lieu à l’échelle de la région. La page consacrée aux résultats est à la même adresse : suivez ce lien.
La plaque officielle désignant le viaduc comme site préféré parmi les sites du département par les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes sera apposée à l’office de tourisme de Ruynes en Margeride. Elle a été remise aux élus locaux (dont notre Maire) par Pierre Jarlier.
De gauche à droite : Jean-Jacques MONLOUBOU, président du Syndicat Mixte de Garabit-Grandval, Gérard DELPY, maire de Ruynes-en-Mageride, Bruno PARAN, maire de Val d’Arcomie, Martine GUIBERT, vice-présidente de la Région, Pierre JARLIER, président de Saint-Flour Communauté
ARTICLE ORIGINAL DU 31 OCTOBRE 2017
La région Auvergne-Rhône-Alpes tente de renforcer le sentiment d’appartenance de sa population. A ces fins, ils ont mis en place, depuis le 30 octobre, et jusqu’au 19 novembre 2017, un vote en ligne pour élire un des 50 grands sites de la Région qui représente l’Histoire.
Tous ces sites sont classés par département, et dans le Cantal, nous retrouvons bien évidemment le Viaduc de Garabit. Pour voter, il faut se rendre sur la page dédiée du site de la Région (Cliquez ici).
Suivez le mode d’emploi en cliquant sur le bouton “Comment Voter”. Vous devez choisir un département en premier (dans la liste des 13 boutons des départements), puis sélectionner ensuite le monument historique. Quand vous avez cliqué sur “Voter”, on vous demande vos noms, prénoms et e-mail. Vous pouvez voter pour plusieurs sites (… bien évidement, nous pensons surtout à notre viaduc…).
Vous aurez les résultats du vote dans une mise à jour de cet article.